Peut-on utiliser un nettoyant pour le visage à base de savon? Un article pour mettre fin à tous les doutes sur votre nettoyage

Se laver le visage est la première et la plus importante étape des soins de la peau, mais aussi la plus problématique. Indépendamment des garçons et des filles, des personnes âgées et des enfants, tout le monde doit se laver le visage tous les jours, ce qui est une bonne habitude qui a été développée pour nous depuis l’enfance. Mais comment se laver le visage correctement et comment choisir les bons produits de lavage du visage, la plupart de vos amis ne comprennent toujours pas.

Par conséquent, la quatrième primaire d’aujourd’hui a résumé quelques problèmes communs pour que tout le monde se lave le visage et le partage avec tout le monde. Après avoir lavé le visage, ils ne le comprennent pas. Il suffit de lire cet article.

1. Pourquoi se laver le visage?

Le lavage du visage est une activité nettoyante du visage. Il nettoie principalement l’huile et la saleté sur la surface de la peau et les pores, y compris les taches de sueur, l’huile sécrétée et les cuticules vieillissantes, afin que notre peau soit dans une condition non polluante et non invasive autant que possible.

2. Vaut-il mieux se laver le visage à l’eau tiède ou à l’eau froide?

Certaines personnes disent que l’eau froide est bonne car elle peut rétrécir les pores et rendre la peau plus délicate. Cependant, certaines personnes disent que l’eau froide est très irritante pour la peau, mais qu’il est facile de reproduire les rides, il est recommandé de se laver le visage à l’eau chaude.

Certaines personnes disent que l’eau chaude est bonne, car elle peut ouvrir les pores, ce qui est propice à un nettoyage en profondeur. Cependant, certaines personnes disent que l’eau surchauffée provoquera une expansion rapide des vaisseaux sanguins de la peau sous la stimulation de l’eau chaude, provoquant un relâchement de la peau et une accélération du vieillissement cutané.

Ensuite, il y a des gens sur Internet qui recommandent d’alterner le froid et le chaud, d’ouvrir les pores avec de l’eau chaude pour nettoyer, puis d’utiliser de l’eau froide pour rétrécir les pores. De plus, certaines personnes disent que la peau sèche utilise de l’eau froide, la peau grasse utilise de l’eau chaude et la peau neutre utilise de l’eau chaude. Tous ces types de dictons, et tous sont très raisonnables, de sorte que nous ne savons pas nous laver le visage.

En fait, il suffit d’utiliser de l’eau tiède pour se laver le visage , 34-38 degrés peuvent être utilisés, de l’ eau tiède . Si vous pouvez utiliser de l’eau froide pour rétrécir les pores, pourquoi tant de marques de soins de la peau dépensent-elles beaucoup d’argent pour étudier comment rétrécir les pores, et l’effet n’est pas évident. Vous avez dit qu’ils étaient stupides, vous pouvez rétrécir les pores avec de l’eau froide? Sont-ils stupides ou stupides?

Petits harceleurs, petits amis de la peau sensible et du sang rouge, n’utilisez pas la méthode de lavage alternée chaude et froide, votre cuticule a été endommagée et ne peut pas la supporter.

3. Dois-je faire mousser le nettoyant pour le visage avant de me laver le visage?

Ne pas mettre le nettoyant pour le visage directement sur le visage et frotter les bulles. Il est préférable de souffler d’abord les bulles puis de nettoyer le visage . Vous pouvez également acheter la mousse directement, et ce sera une bulle lorsqu’elle sera pressée, ce qui est très pratique.

Cependant, ne vous inquiétez pas pour les amis qui avaient l’habitude d’obtenir le nettoyant pour le visage directement sur le visage, puis de frotter les bulles. Il n’y a pas un tel cas dans le pays. Faites d’abord des bulles puis appliquez-le sur votre visage pour le nettoyer. Il sera plus doux. Le nettoyant pour le visage est dilué avec de l’eau et la concentration est considérablement réduite.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, n’oubliez pas de faire d’abord le shampooing ~

4. Comment se laver le visage?

L’article se concentre sur la façon de le laver à la fin pour le nettoyer.

①Veuillez vous laver les mains avant de vous laver le visage . Si vous devez vous démaquiller, vous pouvez vous laver les mains avant de vous démaquiller, puis essuyer.

② Mouillez votre visage avec de l’eau tiède et faites un lavage simple pour enlever la saleté flottante sur votre visage.

③ nettoyant fouetté , peut être pressé dans le nettoyant pour les mains, puis la mousse Cuochu. Vous pouvez également utiliser un filet moussant pour faire la mousse. Ce type de mousse a un grain plus fin, ce qui est beaucoup plus facile que de le faire à mains nues. Si vous utilisez un nettoyant pour le visage mousse, il y aura une mousse riche une fois expulsé, cette étape peut être omise. Ne soyez pas trop gourmand, ayez juste assez de visage.

④ Mettez la mousse sur le visage et commencez à masser le visage en cercle , non seulement sur les joues, mais en massant soigneusement n’importe quelle partie du visage. Après avoir lavé votre visage, vous pouvez également vous laver les oreilles et essuyer avec vos doigts.

⑤ Rincer à l’ eau courante , assurez-vous de le nettoyer. S’il n’est pas nettoyé, il causera facilement des problèmes de peau.

⑥ Vérifiez la racine des cheveux . Après vous être lavé le visage, assurez-vous de regarder dans le miroir et de vérifier que la racine des cheveux est propre. Pourquoi les lignes de cheveux sont-elles sujettes à l’acné? La plupart se lavent les cheveux et le visage sans se laver les cheveux.

⑦ Utilisez une serviette propre, une serviette en papier ou une serviette pour le visage et appuyez doucement pour absorber l’humidité .

5. Combien de fois par jour, c’est mieux?

En général, lavez-vous le visage deux fois par jour avec un nettoyant pour le visage , une fois le matin et le soir. Pour les peaux sèches et sensibles, il peut être lavé à l’eau le matin. S’il est trop nettoyé, la fonction de barrière cutanée sera endommagée, entraînant la production de muscles sensibles.

6. Puis-je laisser l’eau sécher après m’être lavé le visage?

Non, car lorsque l’eau s’évapore, elle élimine l’humidité de la peau elle-même. Après vous être lavé le visage, utilisez une serviette propre, une serviette en papier ou une serviette pour le visage, appuyez doucement pour absorber l’humidité et utilisez immédiatement des produits de soins de la peau hydratants .

7. Puis-je utiliser un nettoyant pour le visage et un nettoyant pour le visage pour me laver le visage tous les jours?

Je ne peux pas . Le nettoyant pour le visage et le nettoyant pour le visage peuvent nettoyer efficacement la peau et éliminer la kératine vieillissante. Bien qu’il soit plus doux qu’une serviette, il ne peut pas être utilisé tous les jours, une exfoliation excessive rendra la peau sensible et rugueuse. Après avoir utilisé ces outils de lavage du visage, faites attention au lavage et au séchage.

En fait, le meilleur outil est nos propres mains, qui sont plus douces, plus délicates et plus flexibles que les outils de lavage de visage que nous achetons actuellement.

8. Pourquoi est-il serré et sec après avoir lavé mon visage?

Lors du lavage de votre visage, le tensioactif du nettoyant pour le visage est en contact avec la peau, non seulement en enlevant les choses sales sur le visage, mais également en emportant les choses précieuses sur le visage, telles que les lipides et les facteurs hydratants naturels, et la kératine. Si vous perdez plus de ces ingrédients, l’absorption et la rétention d’eau de la peau seront considérablement réduites. La perte rapide d’eau provoque une oppression et une sécheresse de la peau.

9. Plus le nettoyant pour le visage est propre, mieux c’est?

Pas nécessairement . Un fort pouvoir nettoyant est souvent lié à la base de savon et à l’alcalinité, et nous avons grandi avec une base de savon depuis notre enfance. Une sensation de peau typique est meilleure que tous les points de vue, un trouble psychologique obsessionnel-compulsif typique, que le nettoyant pour le visage stimule le visage ou provoque de l’acné.

10. Comment distinguer le nettoyant pour le visage à base de savon?

Les nettoyants pour le visage à base de savon et non à base de savon se distinguent selon la formule.

La formule de saponification est faite en réfléchissant ensemble divers acides gras et agents alcalins. Par conséquent, s’il y a “Acide gras et agent alcalin” dans la colonne des ingrédients en même temps, c’est la formule de saponification .